Wednesday, June 22, 2016

Télécharger Le négationnisme de gauche, by Thierry Wolton

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Le négationnisme de gauche, by Thierry Wolton

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Le négationnisme de gauche, by Thierry Wolton

Détails sur le produit

Broché: 224 pages

Editeur : Grasset (10 avril 2019)

Collection : essai français

Langue : Français

ISBN-10: 2246818052

ISBN-13: 978-2246818052

Dimensions du produit:

14 x 1,8 x 20,5 cm

Moyenne des commentaires client :

4.6 étoiles sur 5

10 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

7.155 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

« Une histoire mondiale du communisme » a couronné le travail d’une vie d’études historiques et réflexions sur le communisme dont les abominations ont été décrites sans fard. Ce livre sur son négationnisme en est la suite logique. On ne peut qu’applaudir à la liberté d’esprit, à l’honnêteté intellectuelle de l’auteur, dénonçant les mécanismes intellectuels visant à masquer la réalité historique du communisme, ainsi que la communauté intellectuelle des négationnismes rouge-brun-islamique, rendant d’autant plus incompréhensibles les propos des pages 212 et 213, en fin de volume :---« la révolution des droits de l’homme, initié par les Lumières, qui fut à l’origine du succès du capitalisme » : Les droits de l’individu sont issus de l’expansion du monde marchand (et donc du capitalisme) qui ne pouvait croitre qu’avec le développement de ces droits, en opposition à la structure sociale figée de l’ancien régime ; un temps ce succès du capitalisme fut porté au crédit du protestantisme Vs catholicisme (Weber). Ce processus est largement antérieur aux « Lumières » qui n’y jouent aucun rôle. Il y a par ailleurs incompréhension sur les « Lumières », sa nature et ses conséquences, qui conduisent de fait « aux sentiers lumineux ». Je renvoie à Augustin Cochin (1) ayant décrit comment « les Lumières », grandes idées déconnectées de la réalité de l’homme, être moral, indissociable d’une réalité sociale, ont conduit au totalitarisme révolutionnaire de « l’homme nouveau » se voulant débarrassé de cette même réalité. Tout récemment Quétel a décrit le caractère totalitaire de la Révolution dès ses débuts (2) ; Puppinck (3) analyse le même processus à l’œuvre actuellement dans le cadre des cours de justice européennes. La filiation directe du communisme avec les révolutionnaires français des « Lumières » n’est-elle pas un lieu commun, rappelé par Soljénitsine, et illustré par le passage dans l’université française de tant de leadeurs communistes, fait rappelé par Wolton lui-même. Au passage le culte révolutionnaire de la « Raison », renvoyant à Descartes, est une monstruosité médicale, ainsi le neurologue Damasio a depuis longtemps démontré (4), que la raison pure n’existe tout simplement pas, l’émotion étant indissociable de tout raisonnement, baser « l’homme nouveau » sur de telles idées est une absurdité médicale niant la nature humaine ; même conclusion à tirer du livre récent du primatologue De Waal (5). Je rappelle Gallez (6) et son analyse du judéonazaréisme. La civilisation judéo-chrétienne a posé le principe de l’autonomie morale de la personne, responsable devant Dieu de ses actes. Dans le judéonazaréisme seule est morale l’action favorisant le règne de Dieu, la personne n’a pas d’autonomie morale. Pour Gallez ceci étant la source de tous les totalitarismes modernes, où l’objet source de toute morale est soit l’homme providentiel, l’idéologie, ou Allah. La révolution française fondée sur l’idéologie des « Lumières », a permis d’exterminer tous les opposants au motif qu’ils s’opposent à l’eschatologie de cette idéologie, la notion de morale disparaît devant la fin dernière, « on ne fait pas d’omelette… ».---« la diabolisation…de Soros… ». Wolton entend dénoncer le populisme combattu par Soros. Sauf qu’il ne comprend pas la problématique du populisme, défense de l’identité culturelle de populations rejetant massivement le multiculturalisme compris comme la négation de leur propre identité. Mathieu Bock-Côté et Coussedière sont parmi les auteurs dénonçant cette dérive : « le populisme c’est l’instinct de conservation des peuples ». On peut souhaiter une société ouverte ET respectant les valeurs de sa patrie, à l’exemple de la Suisse. Le contre-exemple en est Macron, adepte du multiculturalisme, niant la réalité de la culture française (embarrassé ensuite par l’incendie de Notre Dame) et allant fleurir à Alger le monument à la gloire des auteurs de l’épuration ethnique-génocide (« ethnocide » pour reprendre le mot d’Erdogan) des francophiles en Algérie. Les vendéens ont été des populistes car ayant défendu leurs valeurs sociales que voulaient éradiquer nos révolutionnaires-génocidaires (7). Soros louangé par Wolton est un poison mortel pour la Hongrie, voulant éradiquer entre autre les racines chrétiennes de cette société et donc les valeurs y afférent, alors que cette société et sa culture ont failli disparaître par le communisme ; qu’elle refuse de se dissoudre dans le « multiculturalisme » n’étonnera personne. Un dossier sur Soros est paru dans Valeurs actuelles, où l’on apprend qu’il subventionne en France par exemple l’UOIF ! Quand Macron qualifie les populistes de « lèpre brune », il y a deshumanisation de la personne n’étant plus qu’une maladie, dans la logique de la pensée qu’il est licite d’éradiquer, c’est sémantiquement rendre licite l’idée des massacres de masse. On retrouve dans ce seul détail le caractère totalitaire du multiculturalisme, niant la réalité humaine pour une vague construction intellectuelle. Au final si Wolton a parlé d’un négationnisme-totalitarisme rouge-brun-islamique, je parlerai d’un négationnisme-totalitarisme rouge-brun-vert-multiculturel.1- Augustin Cochin, « la machine révolutionnaire », « les sociétés de pensée et la démocratie moderne»2- Claude Quétel, « Crois ou meurs »3- Puppinck, « les droits de l’homme dénaturés »4- Damasio, « l’erreur de Descartes »5- Frans de Waal, « la dernière étreinte »6- Edouard-Marie Gallez, « Le messie et son prophète » T1 p4157- Villemain : « Vendée 1793-1794, crime de guerre ? Crime contre l’humanité ?... »)

Les livres sociétaux, actuels ou historiques, font partie de mes achats. Habituellement je les lis en plusieurs jours ou semaines, en fonction de ma capacité de concentration, dans le même temps que je lis plus assidûment des romans.Or, j'ai lu ce livre de Thierry Wolton d'une seule traite, ce jour de premier Mai.Il parle d'un sujet qui me passionne : l'entrave des croyances sur les plus belles intelligences. Ce livre fourmille d'exemples d'absurdités, d'illogismes, générés par des croyances.Il est si dense, si fort, qu'en le refermant je me suis demandé si ma détestation des croyances n'est pas justement... une croyance. Bonne lecture à vous.

Voila un livre qui ne fera pas tous les plateaux de télévisions , ni les micros des radios , car il dérange la bienpensance .L'auteur Thierry Wolton est sans conteste un spécialiste qui appuie où ça fait mal et qui redoute que la poussière ne soit mise sous le tapis ! Ce devrait être une lecture obligatoire pour tous ceux qui prétendent élaborer nos lois.

Ecrit par un historien, le propos de ce livre n'est pas de faire le procès des régimes communistes. Les crimes de ces derniers étant parfaitement prouvés et documentés, l'auteur s'attache à dénoncer et à déconstruire les raisonnements et techniques de ceux qui les nient ou les excusent. Il montre également leurs parentés avec les négationnismes "bruns" et comment ces pratiques, anciennes mais toujours très vivantes, influencent encore largement notre société (et nombre d'intellectuels).Ce livre est courageux et nous force à la réflexion. Il parle autant de politique que de morale. Comment peut-on défendre les bourreaux contre les victimes ?

Excellent livre mettant enfin les communistes et la gauche complaisante avec ce parti face à leur responsabilité.

Thierry Wolton n'est pas la premier a mettre le doigt sur la complaisance d'une certaine gauche (et même plus) envers les crimes du communisme, mais il développe son analyse avec beaucoup de conviction et donne à voir quelques faits marquants. La partie sur Louis Aragon est particulièrement éclairante, ainsi que la description de la connivence entre certains extrêmes. Il est triste de voir qu'en France il est encore nécessaire de rappeler que la théorie ne devrait jamais prendre le pas sur les faits.

Bon ouvrage bien qu'assez succins.

Des révélations indispensables pour comprendre les influences politiques

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